Sortie côtière

La sortie côtière va vous permettre d’abord de découvrir la plaisir de naviguer sous voiles aux abords de Dieppe avec vue unique sur ses falaises. Vous profiterez d’un moment de détente au fil de l’eau où vous n’entendrez que le bruit des vagues et du clapot.

Pour poursuivre votre découverte sous la responsabilité d’un chef de bord confirmé, vous aurez l’occasion de participer aux divers manœuvres, tenir la barre, reprendre les écoutes sur le virement de bord ou si vous préférez juste regarder les oiseaux et le paysage.

La sortie côtière est aussi l’occasion de prendre confiance sur le bateau, de profiter de l’expérience de vos coéquipiers pour se familiariser aux manœuvres du bateau. Le chef de bord encadre les manœuvres et les réglages de voiles pour optimiser la marche du bateau, ça devient un peu plus sportif.

Bref, pour une balade tranquille ou pour plus de sensations, la sortie côtière sur le Foule Sentimentale s’adaptera aux envies de l’équipage pour une sortie de 2 à 3 heures en mer.

Pour tout public, adultes et enfants accompagnés. Il est cependant nécessaire de savoir nager. L’équipement se limite à porter des chaussures de sport ou des bottes nautiques et des vêtements chauds et/ou imperméables selon les conditions climatiques.

Souvent organisé le Samedi après-midi, nous essaierons de nous adapter pour répondre à vos envies de navigation. Un planning des sorties est consultable sur ce site, n’hésitez pas à prendre contact avec les chefs de bord pour y participer ou pour prévoir d’autres navigations.