Le grand évènement du mois de mai : la venue de l’Hermione
Dès le vendredi après midi, les reporters de Dieppe Voiles et Falaises étaient sur les quais, sur la falaise à l’église de Bon Secours pour nous faire profiter de cet instant magique, émouvant pour tout ceux qui y étaient, les coups de canons avant le passage de L’Hermione au pont Colbert.
Invités à la bienvenue de l’équipage, nous avons pu monter à bord et saluer son Commandant et Mr le Maire.
Le lendemain Dieppe Voiles & Falaises était présente, au village de l’Hermione et nous avons rencontré les gabiers et pas mal de monde sous le charme du navire majestueux et chaleureux.
Et puis Gilles a eu une idée de génie:
Et si nous allions accompagner l’Hermione demain matin, elle part vers 7h30 rendez vous au bateau 7h qui est partant ? Moi ok mais faut que je sois rentré pour le boulot à 9h …et moi 10h et moi 9h maxi ….de fil en aiguille nous voici 6 sur le Foule Sentimentale en ce petit matin et nous attendons la Star qui va passer à nouveau le pont Colbert . Coups de canon pour dire Adios les amis ! Cap sur Ouistreham ! un autre 1/3 de ports Normands.
Le point commun entre L’Hermione et le Foule Sentimentale, outre la qualité des équipages, c’est que ce sont, tous les 2, des voiliers associatifs !
Au revoir nous avons été vraiment contents de cette balade en mer aux coté de ce beau navire et tout ces gens sympas
Merci Gilles, nous n’étions même pas en retard au boulot et l’Hermione est bien arrivée à Ouistreham .